Qui sommes-nous ?

 

  • Benjamin 22 ans, étudiant aux Arts et Métiers
  • Yann 24 ans, diplômé de Bocconi et de l’ESADE.

 

FLASH-BACK: L'ÉVOLUTION DE BUDDY-GATE, DE 2014 À AUJOUrD'HUI. 

L'ORIGINE DU CONCEPT

Nous avons imaginé le concept de Buddy-Gate suite à une expérience vécue à Barcelone. Nous avons eu la certitude qu’un service comme Buddy-Gate servirait à un grand nombre de personnes.

Benjamin : Durant l’été 2013 j’étais en vacances à Barcelone. Yann au même moment était à Milan et préparait son installation à Barcelone pour poursuivre ses étude à l’ESADE. N’ayant pas le temps ni l’argent pour faire le déplacement et visiter les logements lui-même, il m’a missionné pour visiter trois logements qu’il avait sélectionné sur des sites d’annonces en ligne. Connaissant bien Yann et les besoins d’un étudiant, j’ai tout de suite accepté et organisé les visites. Sur ces 3 logements, deux ne correspondaient pas à l’annonce. Seulement un logement était conforme et adapté à ce qu’il recherchait. Une fois les visites terminées, je l’ai tout de suite appelé pour lui conseiller de réserver cet appartement. Cela lui a permis d’éviter les mauvaises surprises et d’arriver dans un lieu répondant à ses besoins et de ne pas se faire devancer par quelqu’un déjà sur place.

J’ai profité des visites pour poser des questions plus pratiques sur la vie étudiante de Barcelone. C’est là que j’ai découvert que certaines informations pratiquent ne se trouvaient pas sur internet et que seule une personne habituée pouvait fournir.

Yann : Le fait que Benjamin ait pu visiter les logements que j’avais repéré m’a rassuré. Je savais que son avis serait objectif ;  il connaissait bien mes besoins. Toutes les informations qu’il a pu me fournir m’ont été d’une grande aide et m’ont permis de mieux gérer l’organisation du départ. A l’arrivée, l’appartement était vraiment conforme à mes attentes et j’y suis resté 3 ans. Apres cette expérience, j’étais convaincu qu’il faillait rendre ce service accessible au plus grand nombre.

 

VISITMYFLAT, UN CONCEPT DEVENU RÉALITÉ

Nous avons en 2014 lancé une première version, appelée VisitMyFlat, à Barcelone pour nous permettre d’avoir un premier aperçu du besoin. Les visites faites par les étudiants et jeunes travailleurs furent concluantes. Le retour de nos clients était très positif ce qui nous a poussé à nous lancer dans la création de ce nouveau service.

 

LA NAISSANCE DE BUDDY-GATE

A la rentrée 2015, l’école d’ingénieur des Arts et Métiers propose une compétition de Start-up, l’Australien eChallenge. Nous nous y sommes inscrit afin de rendre cette idée plus concrète et la confronter à des d’experts. Ce concours est organisé par l'Entrepreneurship, Commercialisation and Innovation Centre (ECIC) de l’Université d’Adelaïde. L'Australian eChallenge stimule les jeunes entrepreneurs depuis 2001. Cette compétition procure une véritable expérience qui vise à développer l'esprit d'entreprise pour les projets. Les participants présentent leur business concept et tentent de convaincre de potentiels investisseurs. Au cours de cette compétition, nous avons fait évolué le concept grâce au conseil de Stuart Synder notre mentor Australien. VisitMyFlat est devenu Buddy-Gate. Sortis vainqueurs du eChallenge 2016, nous souhaitons mettre à disposition les services de Buddy-Gate au plus grand nombre et en poursuivre son développement.

 

Buddy-Gate désormais

Depuis, notre équipe a grandi, nous avons amélioré et précisé l’idée de base, et nous avons travaillé sur une plateforme web, dont le premier prototype est sorti le 26 juillet 2017, c’est sur ce prototype que vous vous trouvez en ce moment même, et c’est un honneur de vous recevoir, alors faites un petit tour, vous êtes des privilégiés !

 

 

L’équipe de Buddy-Gate